Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROKERSHY VISION'S BLOG
24 décembre 2011

Je vais vous faire part d’un extrait de mon

Je vais vous faire part d’un extrait de mon journal et commentez s’il vous plait après avoir lu :

HAITI

Quel paradis ! Quel enfer !

De beaux paysages, des plages extraordinaires !

Des décombres partout, les places sont transformés en camps !

Des femmes splendides, ont des couleurs incroyables !

Les femmes haïtiennes sont les œuvres des produits cosmétiques !

Nos ancêtres ont battu afin de nous donner notre indépendance en unissant leurs forces !

De nos jours, c’est la division totale, l’égoïsme, ils ne pensent qu’a leur gueule !

Aucune américaine, canadienne, angolaise n’est belle que nos payses, naturelle…

Rien n’est plus artificiel que les femmes haïtiennes, des fake grimes, où sont passées nos négresses dont la peau est identique a celle d’un raisin.

Un pays dont la chance est de son coté, on trouve des richesses qu’en fouillant la terre !

Un pays dont la misère est notre nom et le désespoir est notre prénom !

Un climat dont le charme nous fait sidérer !

Une société, un environnement qui fait fuir !

Nos mornes remplis d’arbres nous donnent envie de vivre !

L’érosion nous énerve, on a envie de disparaitre !

Quel merveilleux pays !quel fichu pays !

 

                                    Ecrit par :Rodnie Jean-Mary

Publicité
Commentaires
ROKERSHY VISION'S BLOG
  • Nous sommes trois jeunes filles qui visent l’avenir de façon pratique pas seulement en disant : « je veux devenir… » Sans y foncer, c’est la raison pour laquelle on a décidé de faire le premier pas en créant ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité